Ligue des Champions 2021-2022

Ligue des Champions 2021-2022 - Phase de poules - Kharkiv (UKR)-PSG 0-6

Mercredi 08 décembre 2021 à 18h45

Kharkiv (Metalist Oblast Sports Complex)

Kharkiv (UKR) - PSG : 0-6 (0-5)

Spectateurs : 1617

Arbitre : Frida Nielsen (Danemark) assisté de Fie Bruun (Danemark) et Nanna Løf Andersen (Danemark).

Buts pour PSG : Jordyn Huitema 15', Ramona Bachmann 21', 40', Sandy Baltimore 37', Laurina Fazer 44', Amanda Ilestedt 54'

Avertissements : Olha Basanska 66', Anna Petryk 94' pour Kharkiv (UKR), Estelle Cascarino 68', Magnaba Folquet 77', Estelle Cascarino 80' pour PSG

Expulsion : Estelle Cascarino 80' pour PSG

Kharkiv (UKR) : 23-Gamze Yaman, 3-Kristine Aleksanyan (15-Solomiia Kupiak 79'), 17-Daryna Apanaschenko ©, 16-Anastasiia Voronina, 22-Lyubov Shmatko, 6-Olha Basanska, 55-Yuliia Shevchuk, 11-Birgül Sadıkoğlu (10-Dajana Spasojević 47'), 9-Anna Petryk, 88-Ganna Voronina, 77-Olha Ovdiychuk, Entr.: Valentyna Kotyk

Non utilisées : 31-Maryia Svidunovich, 5-Nadiia Khavanska, 8-Olha Boychenko, 18-Alevtina Utitskikh, 20-Iryna Kochnyeva

PSG : 40-Charlotte Voll, 12-Ashley Lawrence, 4-Paulina Dudek © (19-Estelle Cascarino 58'), 15-Amanda Ilestedt, 28-Jade Le Guilly, 18-Laurina Fazer, 25-Magnaba Folquet, 17-Celin Bizet, 10-Ramona Bachmann (29-Hawa Sangaré 58'), 23-Jordyn Huitema (32-Baby Jordy Benera 76'), 21-Sandy Baltimore (22-Océane Hurtré 58'), Entr.: Didier Ollé-Nicolle

Non utilisées : 30-Barbora Votíková, 6-Luana

0-1 Huitema (15') : Lawrence sert Baltimore côté gauche qui fixe sa défenseuse à l'entrée de la surface, met le ballon sur son pied droit et centre pour la déviation de la tête à 7 m de Huitema dans le petit filet opposé.

0-2 Bachmann (21') : Lawrence à 25 m dans l'axe sert Huitema côté droit de la surface qui centre pour la reprise de Bachmann seule à 5 m face au but qui met un plat du pied gauche.

0-3 Baltimore (37') : Huitema récupère à 30m, donne aussitôt à Bachmann qui trouve dans la profondeur Baltimore, partie dans le dos de la défense, qui contrôle du droit à 11 m et croise une frappe du gauche.

0-4 Bachmann (40') : Centre rentrant depuis la droite prolongé de la tête par 22 sur Bachmann au second poteau qui enchaîne contrôle et frappe du droit dans le petit filet opposé.

0-5 Fazer (44') : Bizet côté gauche sert Fazer à 35 m qui s'avance vers l'axe et déclenche de 25 m une frappe du droit qui va se loger dans la lucarne droite.

0-6 Ilestedt (54') : Action sur le côté gauche, Le Guilly trouve Bizet dans la surface qui joue en appui avec Huitema, le centre de Bizet trouve la tête d'Ilestedt qui conclut à 2 m du but.

Résumé

Large succès en Ukraine : les voyages forment la jeunesse

Malgré une équipe fortement remaniée et rajeunie, les Parisiennes n'ont pas éprouvé beaucoup de difficultés pour s'imposer en Ukraine.

Didier Ollé-Nicolle se passait de plusieurs cadres pour ce déplacement à Kharkiv, alors que la première place du groupe était déjà assurée depuis le succès à Madrid. Le Guilly, Fazer, Folquet débutaient la rencontre, tout comme Bizet, arrivée cet été mais qui n'avait encore que très peu joué. Elles étaient tout de même encadrées par des joueuses expérimentées notamment en défense avec Lawrence, Dudek ou encore Ilestedt, ainsi que Bachmann en attaque. Tout cela pour une moyenne d'âge d'un peu plus de 22 ans.

Ce turn-over n'a aucunement pénalisé l'équipe parisienne qui a rapidement dominé son adversaire. En vue dès le début de la rencontre, Baltimore à gauche trouvait Huitema qui ajustait la gardienne de la tête (0-1, 15'). La Canadienne se retrouvait passeuse pour offrir un caviar à Bachmann idéalement placée face au but (0-2, 21'). Les Parisiennes pressaient haut et sur un ballon récupéré à 30m dans les pies de Petryk, Bachmann trouvait Baltimore côté droit de la surface qui croisait sa frappe du gauche (0-3, 37').

Fazer ouvre son compteur personnel

Les Parisiennes n'en restaient pas là avant la pause. Sur une action à droite, le centre enroulé de Baltimore prolongé par la tête de Shmatko arrivait sur Bachmann au second poteau, la Suissesse contrôlait et marquait du droit sous la barre (0-4, 40'). L'insouciance de Fazer permettait d'enfoncer le clou. Libre de toute adversité, elle s'avançait à 25 m du but pour déclencher une frappe puissante du droit qui se logeait dans la lucanre de Gamze Yaman (0-5, 44').

Cascarino exclue, seule ombre au tableau

Une soirée tranquille qui se prolongeait à la reprise par un but d'Ilestedt. La défenseuse suédoise était à la réception d'un ballon offert par Bizet pour dévier de la tête à bout portant (0-6, 54'). Tout comme Fazer, Ilestedt marquait son premier but avec l'équipe parisienne. Avec une telle avance, l'entraîneur parisien renouvelait trois joueuses à l'heure de jeu. Cascarino, Sangaré et Hurtré faisaient leur apparition. Si Petryk trouvait une occasion de frapper, Voll n'était pas pour autant inquiétée. Les Parisiennes étaient moins dangereuses commettant quelques fautes et Cascarino allait en faire les frais, avertie à deux reprises en l'espace de douze minutes.

Les Parisiennes géraient les dernières minutes de la rencontre pour préserver une nouvelle fois leur cage inviolée, poursuivant ainsi leur série cette saison avec cinq clean-sheets et cinq succès à la clé. Le dernier rendez-vous à domicile contre Breidablik sera l'occasion de poursuivre la série.

Historique de l'opposition