Le Sommer sortie sur blessure
Kumagai a frappé
Capitaine, Marozsan s'arrachait aux 20 m pour déclencher une frappe sortie d'une claquette par Endler en corner (62e). Après ce bon temps fort lyonnais, le PSG affichait un autre visage en passant à trois joueuses au milieu.
23e victoire en 31 confrontations de D1
Lyon reprenait les choses en sa faveur en fin de match. Outre un coup franc enroulé de Majri stoppé en deux temps par Endler (74e), la gardienne du PSG venait sortir en corner un ballon qui allait au ras du poteau (82e). Lyon avait fait le plus dur en débloquant la situation et prend trois points d'avance sur son rival.
Réactions
« Je suis très satisfait du résultat. Nous sommes dans une période post-Coupe du monde très compliquée pour les organismes. Les filles ont donné tout ce qu'elles avaient, il faut le souligner, l'idée était qu'il y ait une belle fête du foot. Il y a un petit score. Nous avons dû serrer les coudes pour bien terminer, alors que Paris poussait et jouait son va-tout. À la mi-temps j'ai dit aux joueuses qu'elles avaient livré une bonne première période et qu'il fallait continuer, que cela allait s'ouvrir à un moment ou un autre, accompagner un peu plus les attaques, avoir plus de mobilité. En face, nous avons eu une belle équipe de Paris, qui a livré un grand match. C'est un résultat de grand match, 1-0, dans un stade avec beaucoup de public. »
Olivier Echouafni (entraîneur parisien) :
« C'est pas passé très loin et, en même temps, on se dit qu'on a une nouvelle fois perdu face à l'ogre lyonnais. La saison dernière, nous avions pris une correction (0-5, le 13 avril). Là, cela s'est joué sur des détails, un coup de pied arrêté. Le haut niveau, c'est cela. Mais nous aurions pu ramener un résultat nul sur la dernière situation, nous n'étions pas très loin. Une nouvelle fois, je vais revenir sur le calendrier, qui n'est pas adapté, quand je vois les blessures à Lyon et Paris. Les trois quarts des filles sont rentrées (des rassemblements avec leurs sélections) jeudi, après de longs trajets. Cela s'est vu ce soir sur le plan technique, car il y a eu du déchet des deux côtés. Cela a basculé sur un coup de pied arrêté. D'habitude, c'est Wendie Renard, là, c'est Saki Kumagai. Si Lyon est la meilleure équipe du monde, nous ne sommes pas très loin derrière. »