En l'espace d'une minute, la rencontre venait de basculer en faveur de l'équipe la plus expérimentée. Car la faute concédée par Geyoro après un bon travail de Bronze entraînait son exclusion pour un second avertissement et précipitait la défaite parisienne avec le coup franc à suivre.
Le bref sursaut parisien des dernières minutes fut sans effet. Les Parisiennes essayaient de contourner le bloc défensif adverse mais sans parvenir à trouver la faille malgré une certaine fébrilité lyonnaise lors de cafouillages (83e, 88e). Cependant la fatigue jouait en faveur de l'OL et les Parisiennes réalisaent des imprécisions (89e, 90+1e).
Le PSG a bien démarré avant de baisser de rythme
Si le PSG se portait en attaque fort d'une recrue estivale comme Bachmann, l'OL avait du répondant avec Parris qui décroisait trop sa reprise sur un centre de Majri (12e). Endler rassurait ensuite sa défense en intervenant bien sur un corner de Marozsan (13e) avant que la défense ne se montre plus en difficulté (23e). Les actions lyonnaises sont plus tranchantes avec Cascarino qui laissait Dudek sur place avec son accélération sans trouver de solution au centre (24e).
La capitaine du PSG, Paredes, en soin au bord du terrain, et c'est l'arrière-garde parisienne qui se montrait en grande difficulté (27e). Un renvoi de Dudek dans l'axe permettait à Cascarino de tenter sa chance sans contrôle mais sans trouver le cadre (31e). Il fallait attendre la 34e minute pour voir une frappe cadrée terminée dans les gants de Bouhaddi, réalisée par Diani (34e).
Un arbitrage pas au niveau
Finalement, Lyon aura su construire la victoire en étant plus régulier au terme d'un match physique et tendu. Il reste quatre jours pour récupérer de cette rencontre qu'il faudra disputer avec une joueuse en moins supplémentaire puisque Parris sera suspendue suite à son exclusion dans le dernier quart d'heure. Wolfsburg qui aura disposé d'un jour de repos supplémentaire retrouvera pour la quatrième l'OL en finale.